La cire d’abeille est un matériau écologique, issu d’une agriculture raisonnée il s’agit d’une excellente alternative a de nombreux produits que nous utilisons à la maison.
Comment les abeilles fabriquent-elles la cire d’abeille ?
L’abeille ouvrière possède huit glandes de cire sur l’abdomen. Une jeune abeille ouvrière produit des flocons de cire cassants et écailleux. Après un peu de production supplémentaire par l’abeille, la cire est maintenant molle, flexible et prête à créer des alvéoles pour stocker le miel. La cire blanche de l’abeille se transforme en jaune en miel et en pollen.
Comment la cire d’abeille est-elle récoltée ?
Une ruche d’abeilles est remplie de miel qui se trouve sous une couche protectrice de cire d’abeille. Pour récolter le miel, vous devez le séparer de la cire. Une fois récolté, vous pouvez le transformer en baume à lèvres, produits de beauté, lotion et autres produits cosmétiques et de soins personnels.
Produits de soins personnels
Si vous prenez un produit de soin de la peau et que vous regardez la liste des ingrédients, il y a de fortes chances que vous trouviez de la cire d’abeille. La cire d’abeille est souvent utilisée dans les produits de soins de la peau car elle protège contre les irritants tout en permettant à la peau de respirer. Elle offre également des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales, ce qui la rend utile pour traiter les irritations de la peau. Les personnes ayant une peau sensible trouvent les produits à base de cire d’abeille apaisants et protecteurs.
Mais vous pouvez utiliser cette cire naturelle pour bien plus que la peau sèche et les lèvres gercées. La cire d’abeille a une multitude d’usages, pour les bougies ou encore les
Comment puis-je utiliser la cire d’abeille ?
Le batiking est une méthode de teinture des tissus dans laquelle le tissu non destiné à être teint est recouvert de cire amovible. Le mélange idéal pour la préparation du batik est constitué de 30 % de cire d’abeille et de 70 % de paraffine, ce qui donne le mélange parfait de cire de batik.
L’emballage réutilisable à la cire d’abeille
Une alternative à l’emballage plastique…. Faites votre propre matériel en coton enduit de cire d’abeille. La chaleur de vos mains vous permet de modeler la cire d’abeille à la forme que vous souhaitez, et elle y reste. Lorsqu’elle est réfrigérée, elle forme une couverture solide pour protéger vos restes alimentaires, l’emballage réutilisable à la cire d’abeille est une solution pour réduire le plastique.
Épilation du fromage
Si vous produisez votre propre fromage, la cire d’abeille est la meilleure couverture naturelle pour les fromages. Si le fromage est humide, vous devrez le laisser sécher avant d’appliquer la cire chaude. Cela permet d’assurer une bonne étanchéité, car la cire n’adhère pas aux surfaces mouillées. La cire d’abeille fonctionne bien pour le scellement car elle a un point de fusion bas.
Fil ciré
Le fil ciré est souvent utilisé dans l’artisanat comme la maroquinerie cousue à la main et la fabrication de bijoux. La cire sur le fil fournit une lubrification qui peut faciliter la couture. Le fil uni peut être frotté contre un cube de cire d’abeille, ce qui enduit le fil dans la cire.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.