Quelques explications
La livin farm, que l’on traduit « ferme vivante », est l’idée révolutionnaire de deux Autrichiennes. Ces deux jeunes femmes qui se nourrissaient déjà d’insectes ont inventé le moyen d’avoir son propre élevage à domicile, au cœur de la cuisine.
D’une hauteur de 61cm, la Livin Farms est moderne et design afin de s’adapter au mieux à son environnement. Séparé en 8 compartiments elle permet le développement des vers dans un lieu sain, à température ambiante et aéré pour éviter les odeurs désagréables.
Concrètement, comment la Livin farm fonctionne ?
L’utilisateur installe dans le premier compartiment les chrysalides de ténébrions, livrées avec la livin farm. Ils vont ensuite se développer, grandir et se reproduire dans ce lieu qui leur est dédié. Ensuite, leurs œufs vont glisser dans la partie inférieure. Ces œufs continuent à se développer et deviennent des vers de farine.
Grâce à un système de capteurs et de vibrations, ce processus se reproduit pour chaque étape de développement du vers, qui, continu de descendre chaque compartiment. Les vers doivent être récoltés lorsqu’ils atteignent leur taille adulte, soit environ 3 cm.
Pour les faire se développer du mieux possible, les vers peuvent être nourris avec des morceaux de légumes, tels que de la carotte ou avec des déchets végétaux, tels que les épluchures. Grâce à la Livin farm il est possible de récolter entre 200 et 500 grammes par semaines, de quoi se préparer de bons petits plats
Livin farm, source de protéines
« Je voulais créer un moyen pour que les gens développent de manière indépendante leur propre source de protéines, en utilisant un minimum d’espace dans leur maison. Élever des insectes nécessite moins d’espace et c’est plus propre que l’élevage d’animaux » explique Katharina Unger.
Avec sa co-fondatrice, Julia Kaisinger, elles réalisent aujourd’hui leur rêve : avoir un impact sur la nouvelle façon de se nourrir
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.